1. mars, 2016

Exfoliation , gommage, pierre ponce…

Dernier sprint de l’hiver, nous avons la peau sèche partout et nos pieds ne font pas exception. C’est une erreur de les négliger…même s’ils sont cachés.

 Pour remédier à cet inconfort dans nos chaussettes, cette sensation de tiraillement, les draps qui s’usent prématurément, ressortez votre pierre ponce, vos crèmes exfoliantes. Rien d’agressif cependant, l’idée c’est de retirer les peaux sèches afin de permettre à vos pieds de faire peau neuve.

Ne pas oublier que la pierre ponce (non métallique) s’utilise sur une peau humide et dans le même sens, il faut éviter le va et vient. On l’utilise une fois par semaine c’est déjà bien. Les exfoliants peuvent aussi vous soulager. Puis la crème, la sainte crème…qu’il faudrait idéalement appliquer chaque jour, oui oui tous les jours, comme on le fait pour notre visage. C’est presque instantané, on ressent un bien-être, une peau plus souple.

Je sais, ce n’est pas évident la crème, on ne sait jamais quand la mettre…le matin on est trop pressé, le soir on a peur de glisser…Donc après le bain, la douche (surtout si vous avez fait exfoliation ou pierre ponce) une bonne quantité de crème puis on enfile une petite chaussette.

Puis pour la crème, n’hésitez pas à utiliser toute crème que vous avez. Même les crèmes pour visage que vous n’aimez plus, la vaseline aussi…Puis la crème c’est préférable à la lotion.

À vos crèmes tous, et bonne fin d’hiver !!

Francine Bernier

Infirmière en soins podologiques

514 519-5881